Mania + The Task: Choreographic failures
Compagnie
Ellipse
Dans le cadre de la Semaine des arts.
Mania est un hybride entre performance dansée, scénographie chaotique et installation vidéo. L’ensemble est plongé dans une ambiance et une atmosphère Beckettienne, absurde, drôle et triste à la fois qui plonge le spectateur dans un ressenti plein de contradictions. A travers cette création il s’agit de questionner la norme et d’amener le public à avoir sa propre réflexion sur l’absurdité et la folie de notre société actuelle.
« Ce n’est pas un signe de bonne santé que d’être bien adapté à une société profondément malade. » Jiddu Krishnamurti
Coproduction : La Fabrique Mimont – Cannes
The Task : Choreographic failures a été créé dans le cadre de choreolab – made in Ulm 2020 en Allemagne.
Comment danser l’échec sans tomber dans un double échec dans le sens où les interprètes échoueraient à échouer pour de vrai ? L’objectif était de créer une esthétique et une demande d’échec afin de promouvoir la résilience à travers l’échec.
La chorégraphie est écrite à partir de mouvements empruntés à un vocabulaire difforme et trébuchant. A cela j’ai ajouté plusieurs tâches contraignantes que les danseurs doivent réaliser au cours de la performance. Les danseurs doivent surpasser ces difficultés et les ratés occasionnés par ces tâches pour permettre à la chorégraphie d’exister et de s’améliorer.
Textes inspirés de Samuel Beckett et de sa nouvelle Worstward Ho
Commande de Choreolab – Made in Ulm 2020
Coproductions : Roxy.ulm et Moving Rhizome (Allemagne)
Deux représentations : vendredi 23 octobre à 19h et samedi 24 octobre à 17h.