Une maman annonce à son entourage qu’elle refait sa vie avec une femme.Un spectacle qui bouscule avec humour les préjugés sur l’homosexualité. Un spectacle à une voix pour huit femme. Marie Némo décortique avec jubilation les réactions de son entourage à l’annonce de ce Coming-Out spectaculaire.
A l’occasion de la semaine contre l’homophobie, le théâtre de l’Oulle ouvre ses portes au travail virevoltant de Marie Némo, un pied de nez aux mauvais coucheurs.
Marie Némo est seule en scène… Seule, pas tout à fait… Elle nous présente sa mère, sa grande soeur, sa tante campagnarde et catholique, la copine de gym de sa mère, poupée bourgeoise et lubrique, une religieuse chantre des manifs pour tous, une lesbienne militante qui se prend pour Dalida, une amoureuse intimidée, et bien sûr, ellemême, à quinze ans, narratrice de cette histoire de famille, adolescente goguenarde, moqueuse et choquée par le monde des adultes.
Huit femmes, très différentes les unes des autres mais qui ont en commun d’avoir un avis tranché sur la question. Huit femmes qui représentent la société dans laquelle nous évoluons. Et si Marie Némo se permet de rire (parfois jaune) des préjugés sur l’homosexualité, c’est qu’elle les a
vécus de plein fouet.