La revanche de Viviane Rose
Compagnie
Jackie Star & Cie
Viviane Rose, 46 ans bien tapés, est chanteuse lyrique. Enfin était…
Notamment depuis son dernier scandale où elle aurait giflé, mordu et poussé dans l’escalier Tito Ruggiero, célèbre ténor, en pleine représentation à la Scala de Milan.
Boudée par le public, Viviane ne prononce plus une note. Georges, son secrétaire, lui cache l’état catastrophique des comptes et vend à son insu tout ce qu’il peut dans la maison. Noël, fils de Viviane, débarque, alarmé par le comptable. Une huissière allumée surgit sommant à Georges et Noël de rembourser les dettes sous 48h. Par miracle Viviane rechante grâce à une grive musicienne venue siffler sur le bord de sa fenêtre. Georges et Noël ont l’idée d’introduire un faux producteur pour engager Viviane comme star d’un opéra surprenant et fou. Remontée, elle veut un spectacle grandiose et exige un jeune ténor talentueux à ses côtés. Les répétitions commencent.
Les deux complices, embarqués dans leur mensonge vont à tour de rôle se déguiser en producteur, metteur en scène, ténor, et chef d’orchestre. Les choses vont basculer lorsque Tito Ruggiero, contre toute attente, va entrer en scène.
Un spectacle entre opéra, comédie loufoque et grande tragédie.
Co-production : Quartier libre productions / Jackie Star et compagnie
Avec le soutien du centre culturel Rogers Hanin – Soustons La Vache qui rue – Moirans en montagne, Théâtre de la Lanterne – Rambouillet.