Mise en scène
Sandy Flinto
Auteur
Daniel Marinangeli
Création sonore
Pierrick Grobéty
Avec
Régis Laroche, Eva Aubigny, Pierre -Yves Diacon, Eric Nébié, Gregory Bonnet, Laurent Rigaud
Co-productions
Le Cratère | Scène nationale d'Ales (FR), Kulturfabrik Esch-sur-Alzette (LU)
Partenaires financiers
Fondation Sommer (LU) dans le cadre de l’appel à projet Résidences en milieu scolaire Œuvre Nationale de Secours Grande-Duchesse Charlotte Luxembourg (LU)
Compagnie
Eddi Van Tsui
De l’éloge à la critique, de la critique à l’éloge, la pièce glorifie et déconstruit le football qui semble attiser tous les amours et toutes les aversions.
Ce sport,ô combien universel, fête les victoires et déplore les défaites, célèbre l’esprit d’équipe, le génie individuel et se jette dans la mêlée des systèmes politiques et économiques qui espèrent tirer profit de la puissance collective bouleversante, des passions vertigineuses qu’il génère.
C’est un hymne à l’essence pure des émotions qui frôlent le mysticisme et le sacré et qui, quelquefois, peut devenir une comédie larmoyante…
Dans ce spectacle total et polyphonique se succéderont tour à tour des tableaux en plan large et des focus intimiste. Du Pain et des Jeux est une pièce pluridisciplinaire qui réunit au plateau 1 comédien, 3 danseur.euses et un groupe de 3 percussionnistes et chanteurs. Ensemble, ils vont glorifier et déconstruire le monde du ballon rond à la manière d’un match, recréant cette ambiance vibrante de stade. L’équipe présente une première étape de travail.