Compagnie
Ithako&Co
Contacts
ithakoco@gmail.com
Mise en scène
Lauren Buttin et Perrine Guillemotte
Interprètes
Lauren Buttin et Perrine Guillemotte
Lumière
Elias Benlarbi
Musiques
«Errance» Jean CROZAT / «Vaihovirta» PAN SONIC / «Trails» et «Take me into your skin» TRENTMOLLER «When the helicopter comes», «Beyond the valley of the three whites horses» Andrew BIRD
Costumes
Frédéric Despierre
Décors
THAKO&Co
Soutiens
Ville de Lyon 1er/ Théâtre Espace 44/ Laboratoire des pratiques Les Subs/ ToïToï Le Zinc/ Théâtre de Mâcon/ La Balise 46 MJC de Villeurbanne
«C’est lorsque qu’il parle en son nom que l’homme est le moins lui-même. Donnez lui un masque et il vous dira la vérité» Oscar Wilde.
Dans cette pièce, deux danseuses, chorégraphes et interprètes explorent le travail du masque, de la contrainte gestuelle et de la métamorphose des corps. Dans ce voyage à travers ombres et lumières, se forme et se déforme, se crée et se détruit une multitude de personnages, fragiles et brutaux, inquiétants et sympathiques.Embarqués dans un voyage initiatique, ces personnages vêtus de noir et blanc, se portent et se supportent, traversent l’exil, la perte et la renaissance.
Quelles sont ces deux entités qui semblent flotter? Les premiers:Adam et Eve? Les derniers survivants? Ou juste des paumés dans la forêt qui divaguent vague à l’âme ?
Les questions d’identité, d’altérité et de dualité se posent et s’exposent., touchant à la fois à l’intime et à l’universalité.Pour ce triptyque les chorégraphes veulent donner à vivre et ressentir ce qui touche à l’être, à l’errance, à la dualité, à la rencontre avec l’autre et soi-même. Offrir ce qu’il y a d’intime et le relier au collectif.