Bonheur
Compagnie
Coliberté
« Les prétendus normaux ont mené le monde au bord de la catastrophe » fait dire Andrei Tarkovski au personnage principal soit disant fou de son film Nostalghia. Qu’est ce donc que la normalité ?
La compagnie Coliberté s’interroge sur notre monde. Ce monde d’excès où le normal devient la norme. Et où la norme étouffe pour anéantir avec du papier de soie multicolore. Un monde où l’on consomme les choses, les moments, les rêves et les autres. Un monde où l’on consomme pour être et disparaître.
Cette création, qui porte donc sur le consumérisme et la normalité, tente d’aller au cœur du conflit qui existe entre « bien-avoir » et « mal-être ».
Dans un univers léger, drôle, poétique et tantôt dérangeant, le public se verra proposée une autre vision de notre vie. A travers des lunettes grossissantes visant à faire émerger le monde autrement, ce que nous sommes ou ce que nous pourrions être.
Partenariat / mécénat : La Factory//Fabrique d’art vivant ; Le Super Théâtre Collectif ; Grenland Friteater ; Les Poussières.