Medium

 05 novembre 2022   19h    Théâtre   Entrée libre sur réservation   1h   Tout public   2022 
Compagnie
Cie Farouche
Contacts
ciefarouche@gmail.com
Écriture
Giovanni Arnoux
Mise en scène
Noa Soussan
Interprètes
Giovanni Arnoux et Noa Soussan
Lumière
Jessica Tournebize
Musiques
Anna Cordonnier
Création sonore
Emilien Serrault
Costumes
Noé Quilichini
Décors
Rémy Ebras
Soutiens

Théâtre Paris-Villette, Le Carreau du Temple, Anis Gras – Le lieu de l’Autre, La Factory – Théâtre de l’Oulle, la Barge de Morlaix, Le LoKal – Compagnie Jean-Michel Rabeux, le Chapiteau de la Fontaine aux Images, le Transfo – Emmaüs, le TDI-Curry Vavart, FSDIE Université Paris 8 et Paris 3, CROUS Paris, le Centre Anim’ Pina Bausch, le dispositif Scènes Nouvelles, le théâtre de la tempête, le Réseau Actes If, le Nouveau Gare au Théâtre

Venus d’une autre dimension, deux médiums proposent aux spectateurs de créer ensemble un nouveau monde, au cours d’une cérémonie d’imagination.

En trois seuils, ils construisent l’espace, la vie et la société de ce monde à venir. Et si tout était à réinventer, que choisirions-nous ?

MEDIUM est une invitation à faire un pas de côté dans la fiction collective et poser un regard neuf sur notre avenir. Chaque soir, une nouvelle cosmogonie émerge dans les interactions entre ce duo clownesque et son public. Au cœur du projet se noue un questionnement sur le médium en tant qu’intermédiaire entre différents mondes, qu’ils soient fictifs ou réels. Cette figure, issue de l’engouement actuel pour l’ésotérisme, interroge et fascine en cette période en proie à l’individualisation croissante : astrologie, méditation, happiness consulting, développement personnel, mentalisme… Autant de pratiques qui traversent la notion de soin dans les champs spirituels, artistiques et managériaux.

Cette expérience ludique et performative dévoile peu à peu une fiction, celle de deux médiums décidés à libérer les êtres humains des imaginaires dominants devenus fatalistes.

La représentation sera suivie d’un bord plateau, moment d’échange privilégié entre les artistes et les spectateurs.

La presse en parle
«Un moment divertissant où le merveilleux est à portée de tous, à condition de laisser libre cours à son imagination [...] Noa Soussan et Giovanni Arnoux proposent de vivre une aventure inédite, celle de se réappro-prier l’avenir à travers une cérémonie d’imagination collective dont ils vont nous dévoiler les se-crets.» Paula Gomes - Théâtre Actu  05/2022