L'ÉLAN NAÏF
Compagnie
Emoi
Qui n’a jamais rêvé de s’envoler ou de s’affranchir de son poids jusqu’à léviter… de se retrouver seul au monde pendant une heure, de donner vie aux objets ou de rendre réelle une action folle qui lui passe par la tête ?
L’enjeu est d’explorer différents endroits de l’élan au plus proche de ce qui anime chacun dans sa singularité, de retrouver la naïveté nécessaire pour le rendre vital.
Quelle forme prend cet élan quand on est seul dans sa chambre ? Mais comment s’exprime-t-il s’il est empêché ? Comment l’élan dans un groupe peut-il construire la communauté ?
Dans cette pièce pour 4 danseurs, la chorégraphe Carole Bordes et le photographe Johann Fournier convoquent des désirs libératoires pour voir où ils nous amèneraient si on les laissait vivre.
En résistance aux sociétés de contrôle, ils se façonnent un monde, car c’est au plus proche de ses désirs que l’on construit sa propre réalité.
Coproductions : Le Vaisseau – Cie Vertical Détour Coubert (77), Journées Danse Dense (93), ECAM Théâtre du Kremlin Bicêtre (94), CCN de Créteil (94).
Soutiens : Caisse des dépôts, Région Ile-de-France, Ville de Dammarie-Lès-Lys (77), Département de Seine-et-Marne (77) en cours, ADAMI, Spedidam.
Accompagnement spécifique des Journées Danse Dense, pôle d’accompagnement pour l’émergence chorégraphique.