Mercredi sous la Lune – Entrée libre sur réservation
Partir. Contempler les paysages. S’observer perdus en pleine mer. Parcourir les espaces. Atteindre le sommet d’une montagne. Faire l’expérience de soi dans l’immensité du monde.
Nous avons voulu réfléchir à ce qui nous permet de retrouver de la force, de nous reconstruire, de nous « re générer » en quelque sorte. Nous avons réalisé que le voyage pouvait représenter une réponse. Pour ce spectacle, nous avons donc choisi de travailler deux axes forts: les relations et l’organisation au sein d’un groupe qui chemine; et la transformation qui s’opère pour chaque individu mais aussi pour le groupe au cours d’un voyage.
Nous avons travaillé à la recherche d’un vocabulaire chorégraphique qui serait à même de faire surgir un paysage scénique. Les mots « soutien », « entraide », « froid », « marche » ont été autant d’appuis pour guider cette recherche. Des images de la nature mais aussi des recherches sur les comportements animaux (et ce que l’on appelle la « thermorégulation sociale », la stratégie d’organisation du groupe pour faire face au froid lors de grands déplacements que l’on retrouve par exemple chez les manchots) ont nourri l’esthétique du mouvement que nous avons développée.
Avec le soutien de :
Studio Lucien/Compagnie Propos au titre de l’accueil studio
Point Ephémère, 783/Compagnie 29×27, RAMDAM, UN CENTRE D’ART et Le Théâtre de L’Oulle au titre de l’accueil en résidence
Studio Le Regard du Cygne et Le Croiseur au titre de l’aide à la diffusion
La presse en parle
«Il y a quelque chose de beau dans ce court essai qui fait l'effet d'un flash." Odile Cougoule.͚