Album concept dans l’esprit de Mélodie Nelson, de Gainsbourg, le Peupl’ est un manifeste poético-rock porté par le collectif La Simiesque. En avant-première du Off 2018, ce concert convoque des muses musquées et musclées par incantations inspirées.
Ce personnage, qui brûlera avant la fin du spectacle, est déjà cramé. C’est LE PEUPL, le e de l’espérance est resté dans la boite. Pour l’instant. Le Peupl est un no land’s man égaré avant sa perte . Pour seule compagnie, la petite voix du dedans, de plus en plus forte, de plus en plus en chair. On se trouve à cet endroit où le désir et la rage, la poésie et le réel , la cruauté et la tendresse s’entrechoquent sans se faire mal, un rock brûlant sur leur contour, et se pénètrent pour mieux défier la mort. Et en rire.
EN PREMIERE PARTIE : GEM!Ni
GEM!Ni, c’est le résultat de dix années d’inspiration et de compositions. C’est un auteur/compositeur/interprète multi-instrumentiste qui promène sa voix capiteuse sur des mélodies qui cousinent avec The Beatles, Jeff Buckley, Radiohead, Marilyn Manson, Eddie Vedder, Balthazar, Damien Rice, Moby…
C’est une histoire de coup de foudre amical avec son co-auteur/compositeur Quentin Gautier rencontré sur les bancs du lycée. C’est des rencontres à Londres (Tech Music School). C’est des compositions originales en anglais surtout, un clin d’oeil en français parfois. C’est surtout et avant tout la volonté de retranscrire des expériences sombres que la vie met sur notre chemin, des gamelles dont ont se relève, des casseroles qu’on se traine comme notre ombre. C’est du Rock Alternatif, du Folk, du Blues, de la Bossa Nova, de la Pop mélancolique; Un premier album « RAW » enregistré au studio La Buissonne à Pernes-les-Fontaine en juin 2016.