Une élue politique monte sur scène et sort ses griffes !
Conseillère de Paris et coordinatrice du Parti de Gauche, Danielle Simonnet confronte ses rêves de petite fille à la réalité (féroce et loufoque) de ses engagements politiques actuels. Un « seule en scène / conférence gesticulée » humain et tendre, drôle et stimulant.
Danielle Simonnet est un peu la Louise Michel des causes perdues. Les mal-logés, les sans-papiers, le handicap, les petits commerçants, les taxis, les précaires… Tout l’indigne, tout l’énerve !
Son dernier coup de sang : l’ « ubérisation » accélérée de la société et les sombres perspectives d’un monde du travail sans droits.
Mais alors, qu’est-ce qu’on fait ?
Dans la rue comme sur les planches, Danielle Simonnet poursuit sa course humaine, pleines de blessures, de griffures et de joies afin que les « petits » se rassemblent enfin et qu’ils comprennent que tout seul, on n’est rien mais qu’ensemble… on est balèzes !
« J’emmène le spectateur-citoyen à travers Paris à la rencontre des taxis et autres travailleuses et travailleurs « ubérisés » en lutte, témoignant au passage en tant que militante féministe résolue de mes combats comme femme politique ». Danielle Simonnet