Mercredi sous la lune#1: Ensemble vide

 26 octobre 2016   19h   work in progress   entrée libre/sur résas   1h30   tout public       2016 
Mercredi sous la lune#1: Ensemble vide
Compagnie
Alexandre Lesouëf
© Nicolas Terraes

© Nicolas Terraes


SOUS LA HOULETTE D’EMMANUEL SERAFINI, DÉSORMAIS CONSEILLER ARTISTIQUE « DANSE » AU SEIN DE L’ÉQUIPE, LE THÉÂTRE DE L’OULLE ACCUEILLE TOUS LES MOIS UNE COMPAGNIE OU UN PROJET LIÉ À LA DANSE. CHACUNE DE CES RÉSIDENCES DONNERA LIEU À UNE PERFORMANCE, UN MERCREDI SOIR, UNE PROPOSITION DE RENCONTRE ENTRE LES PUBLICS DE LA DANSE, PAR-DELÀ LE GRAND AVIGNON, ET DES CHORÉGRAPHES SUR LA BRÈCHE DE LEUR RECHERCHE, DANS LA FRAGILITÉ ET LES CERTITUDES TÉNUES D’UNE CRÉATION MISE AU MONDE.

En octobre, carte blanche à Alexandre Lesouëf, danseur et chorégraphe, en pleine élaboration de sa prochaine création : Ensemble vide.
Reconnu pour sa pédagogie, Alexandre Lesouëf est aujourd’hui à la direction d’une section danse Hip-Hop au sein du Conservatoire à Rayonnement Régional du Grand Avignon. Il est à l’initiative du Diplôme d’Étude Chorégraphique catégorie HIP-HOP, reconnu par le ministère de la Culture.

Ensemble vide est son nouveau projet et donnera lieu à 2 représentations au théâtre de l’Oulle pendant le Fest’hiver d’Avignon, en 2017 (affaire à suivre.)

« L’importance du corps et de l’esprit, le rapport entre les deux, Voilà ce qui amène mes sensations au-delà de mes écrits, de ma danse, confie le chorégraphe, parlant de la matière de son prochain travail. Le superficiel du monde dans lequel je suis, questionne mes valeurs. Nous ne sommes peut-être pas ce que nous pensons, nous ne pensons peut-être pas ce que nous sommes. Alors, comment décrire et proposer ces corps, ces esprits, pour questionner ces vulgaires matériaux que nous usons, ou, cette modeste façon de négliger notre essence… »